Imprimer

Philanthropy & Social Sciences Program (PSSP)

PSSP [pssp-lab.org] est un programme de recherche sur la philanthropie en sciences sociales. Pluridisciplinaire et international, il a vocation à structurer, développer et diffuser la connaissance sur la philanthropie, et notamment ses liens avec l’État.
Il propose, en particulier, de fédérer les chercheuses et chercheurs travaillant sur ce thème, mais aussi de structurer la recherche en sciences sociales en France sur la philanthropie, et de stimuler l’intérêt des chercheurs, mais aussi des étudiants de différentes institutions, pour l’objet philanthropie.

Porté par Nicolas Duvoux et par Anne Monier, respectivements professeur de sociologie à l’Université Paris 8, chercheur au Cresppa-LabToP et docteure en sciences sociales, post-doctorante au Cresppa-LabTop et associée au Centre Maurice Halbwachs, ce programme a reçu l’appui de plusieurs partenaires institutionnels : la Fondation de France, la Fondation Daniel et Nina Carasso et la Fondation Caritas.

Son site web entend présenter l’actualité des recherches, des publications et des évènements scientifiques du programme PSSP. Il propose également une bibliographie de référence ainsi qu’un annuaire international des centre de recherche sur la philanthropie.




^