Imprimer

Recherches récentes

 

  • 2015-2016 : Recherche sur les transformations contemporaines des formes et des intermédiaires de la délégation politique des classes populaires en France (avec Bernard Pudal, Cresppa-CSU).
  • 2012-2015 : Enquête sur la réforme de l’État et ses effets sociaux dans le cas des fermetures scolaires dans les mondes ruraux contemporains, au sein du projet Encadrement et Sociabilités dans les Mondes Ruraux (ESMR) coordonné par Gilles Laferté, Julian Mischi et Nicolas Renahy (CESAER).
  • 2013-2015 : Enquête sur le groupe professionnel des rééducateurs de l’Éducation nationale exerçant au sein des réseaux d’aide aux enfants en difficulté (RASED) (avec Sandrine Garcia, IREDU, et Anne-Élise Vélu, IRISSO).
  • 2013-2015 : Participation au programme ECOS Sud « Démocratie, champ politique et représentations des intérêts sociaux : regards croisés entre la France, l’Argentine et le Chili » (Ministère des Affaires Étrangères, de l’Éducation nationale et de la Recherche), coordonné par Daniel Gaxie (CESSP), Frédéric Sawicki (CESSP), Alfredo Joignant (Université Diego Portales) et Federico Lorenc Valcarce (CONICET).
  • 2011-2014 : Participation à l’enquête collective Sociologie Politique des Élections (SPEL). Enquête sur les formes de la politisation et les rapports à l’institution électorale de jeunes des classes populaires de périphérie urbaine (avec Clémentine Berjaud, CESSP).

31 mai 2017


^