Imprimer

Articles

 

  • « Survivre à son premier film. Espace des films et dynamiques de carrière des cinéastes en France dans les années 2000 » avec Audrey Mariette, Nicolas Robette et Laure de Verdalle. A paraître.
  • « Esteroides x Serotonina. O gênero em dois renomados artistas de rap francês dos anos 2000 [Stéroïdes contre antidépresseurs ? Genrer les deux artistes de rap français les plus populaires des années 2000] », Música Popular em Revista v.1 (5), 2018, pp. 138-161 (traduction Daniela Vieira & Izadora Xavier) - en ligne
  • Avec Claire Ducournau, « Production et réceptions d’un classique. Introduction au dossier autour du livre Le Savant et le Populaire de C. Grignon et J.-C. Passeron », Biens symboliques / Symbolic Goods, n°1, 2017 - en ligne / online
  • « Mainstreaming French rap music. Commodification and artistic legitimation of ’othered’ cultural goods », Poetics vol. 59, décembre 2016, pp. 67-81 - online
  • « Rap et banlieue : crépuscule d’un mythe ? », Informations sociales n°190, novembre 2015 - en ligne
  • « Le jeu incertain des générations. La pérennisation du groupe professionnel des rappeurs dans les industries musicales françaises », Temporalités n°14, décembre 2011 - en ligne
  • « Des raps en français au « rap français ». Une analyse structurale de l’émergence d’un monde social professionnel », Histoire et mesure vol.24 n°1, 2009 - en ligne
  • « Le troisième protagoniste des rapports de domination. Resituer la direction administrative au cœur de la Herrschaftsoziologie de Max Weber. » Tracés, n°14 "Consentir : consentement, domination et déni", juin 2008 - en ligne
  • « Rapper en amateur. Une mise à l’épreuve atypique autour d’une association des Quartiers Nord de Marseille », ethnographiques.org, n°12, février 2007 - en ligne
  • « Comment le monde social du rap aménage-t-il son territoire ? L’exemple de la polémique autour du groupe Manau », Sociétés Contemporaines, n°59-60, 2005 - en ligne

10 octobre 2018


^