Imprimer

Séminaires extérieurs au laboratoire

 

  • « Le nouveau paradigme de la surdité et les dynamiques professionnelles : Analyse de la place et du rôle des "professionnels entendants" de la surdité à partir des années 1970 », Séminaire jeunes chercheur-euse-s Handicap(s) et Sociétés, coordinatrice Mathilde Apelle, coordinateur Jérôme Bas, référent pour cette UE Jean-François Ravaud, à l’EHESS, Paris, 28 février 2017.
  • « Les usagers dans la mise en question et la mise en concurrence de l’expertise professionnelle », Séminaire : La concurrence des travailleur-e-s, co-organisé par Valérie Boussard et Maud Simonet, à IDHES, Université Paris Nanterre, Nanterre, 2 février 2017.
  • « Au service des signes ou les signes au service des logiques professionnelles ? Les professionnels entendants de la surdité entre engagements tamisés et engagements visibles au début du "Réveil Sourd" », Séminaire : Sciences sociales et surdité : travaux en cours des jeunes chercheurs, co-organisé par Andréa Benvenuto et Ruth Kitchen dans le cadre du Progrmme Handicaps et Sociétés, à l’EHESS, Paris, 1er mars 2016.
  • Présentation critique de l’ouvrage en présence de l’auteur, Henri-Jacques Stiker, Corps infirmes et sociétés : essais d’anthropologie historique, Paris, Dunod, 2013, 330p. Séminaire : « Corps » et sciences sociales, co-organisé par Dominique Memmi, Sébastien Lemerle et Stéphanie Hennette-Vauchez, avec l’EHESS et la MSH-Paris Nord, Paris, 8 janvier 2016.

19 janvier 2018


^