Imprimer

Congrès et colloques nationaux

 

  • « Dé-naturaliser le numérique. Le cas de la transition numérique des salles de cinéma à l’échelle internationale », Congrès de l’Association Française de Sociologie, RT « Sociologie économique », Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, 29 juin-2 juillet 2015.
  • « La technologie naturalisée : la transition numérique, le projectionniste et la lumière », Congrès de l’Association Française de Sociologie, RT « Savoirs, travail, professions », Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, 29 juin-2 juillet 2015.
  • « Le passage au numérique des salles de cinéma. La politique de la concurrence comme modalité d’action publique dans le secteur cinématographique », Congrès de l’Association Française de Science Politique, IEP Aix-en-Provence, 22-24 juin 2015.
  • « Que fait la sociologie des groupes professionnels à la sociologie des arts et de la culture ? Réflexions à partir du cas des projectionnistes de cinéma », Colloque « La « sociologie des arts et de la culture » et ses frontières. Esquisse pour une auto-analyse », RT 14 de l’Association Française de Sociologie, Université Paris Descartes, 6-7 novembre 2014.
  • avec Thibaut Menoux, « Filmer le tourisme dans les favelas : les repères sociologiques d’un repérage de film documentaire », Réseau thématique « Sociologie visuelle et filmique », Congrès de l’Association Française de Sociologie, Grenoble, 6 juillet 2011.

9 juin 2016


^