Imprimer

Séminaires et ateliers

 

Séminaire général Cresppa-CSU

Le séminaire collectif du CSU 2016-2017 est coordonné par : Lorenzo Barrault-Stella, Artemisa Flores Espinola, Cédric Hugrée et Marie Ménoret. Le mardi, 14h-16h30, entrée libre. Il vise à mettre en discussion des travaux récents en sociologie et en science politique. Résolument axé vers les pratiques de recherche, il constitue un espace de débat (...)


 

Séminaire « Santé, inégalités sociales et rapports de domination »

Organisé par Maud Gelly, Audrey Mariette et Laure Pitti (Université Paris 8, Cresppa-CSU), avec le soutien de l’ARDIS de la région Ile-de-France, le mercredi, 10h-12h30, site Pouchet du CNRS salle 159. Depuis une dizaine d’années, la montée en puissance du thème des inégalités sociales et territoriales de santé est repérable à la fois dans l’action (...)


 

Séminaire « Corps et sciences sociales »

Séminaire animé par Dominique Memmi (Cresppa-CSU), Laurence Brunet (chercheuse associée, centre « Droit, sciences et techniques », CNRS/Paris I) et Géraldine Aidan (CERSA-CNRS) Vendredi de 10 h à 13 h, EHESS, Av. de France, entrée libre et gratuite. Ce séminaire vise à rendre raison de la floraison saisissante depuis le milieu des années 90 en (...)


 

Atelier Balkans 2016-2017

Organisé et animé par : Angeliki Drongiti, doctorante en sociologie à Paris 8, Cresppa-CSU. Maria Kokkinou, doctorante en anthropologie à l’EHESS, IIAC-LAIOS. Dimitris Kosmopoulos, doctorant en science politique à Paris Dauphine, IRISSO. Milena Pavlovic, doctorante en anthropologie à Paris Nanterre, LESC. Sarah Sajn, doctorante en science politique (...)


 

Séminaire « Approches sociologiques des armées » 2016-2017

Organisé par Grégory Daho (Université Paris 1, CESSP-CRPS), Angeliki Drongiti (Université Paris 8, Cresppa-CSU) et Mathias Thura (INED, IRSEM) Dans un contexte d’exacerbation des politiques sécuritaires et d’une nette transformation (voire d’un brouillage) du rôle des organisations militaires, notamment sur le sol national, ce séminaire propose de (...)


 

^