Imprimer

Rapports de recherche

 


  • Giovanni Allegretti, Carsten Herzberg et Yves Sintomer, Les budgets participatifs dans le monde. Une étude transnationale, Bonn : Engagement Global, coll. « Dialog Global n° 25 », 2014 - 103 p.
    Mots-clés : *CSU, Rapport.
  • Carlotta Benvegnù, Francesco Iannuzzi, Devi Sacchetto et Francesca A. Vianello, Exploitation and migrant workers' struggles in the italian logistics and tourism sectors, University of Padua, 2016, [n.p.].
    Mots-clés : *CSU, Rapport.
  • Sylvain Bordiec, Les Quatre-Chemins à Pantin. Eléments socio-historiques, contexte spatial et actions publique et parapublique (en direction de la jeunesse), Rapport pour le Lavue, 2014 - 35 p.
    Mots-clés : *CSU, Rapport.
  • Sylvie Contrepois, Les stages en France, un état des lieux. Rapport national pour le projet INTERNSTAGE, Londres : School of social sciences, 2014 - 18 p.
    Mots-clés : *CSU, Rapport.

  • Cédric Hugrée, Etienne Penissat et Alexis Spire, « Salariés du public, salariés du privé : quelles différences en Europe ? », in M. Méron, M. Amar, C. Babet (éd.), ESeG = European Socio economic Groups - Nomenclature socio-économique européenne, INSEE, coll. « Document de travail », 2016 - p. 99-110.
    Mots-clés : *CSU, Document de travail.
  • Frédérique Leblanc, Les nouveaux commerçants, Paris : Cresppa-CSU, Rapport final du contrat de recherche « Les nouveaux commerçants de proximité à Paris », CNRS-Semaest, 2016 - ???? p.
    Mots-clés : *CSU, Rapport.
  • Camille Peugny, L'évolution de la structure sociale dans quinze pays européens (1993-2013). Quelques éléments sur la polarisation de l'emploi, Paris : Observatoire sociologique du changement, coll. « Notes et Documents de l'OSC », 2016 - 24 p.
    Résumé : Nous décrivons dans cette étude l’évolution de la structure sociale de 15 pays européens au cours des 20 dernières années. Dans un premier temps, nous montrons que dans la plupart des pays, la tendance générale n’est pas seulement celle d’une élévation vers le haut de la structure des emplois : la hausse de la part des professions les moins qualifiées donne des arguments à la thèse d’une polarisation de la structure des emplois. Ensuite, en nous concentrant sur les emplois du bas de la structure sociale, nous mettons en évidence des différences entre les pays concernant la part des salariés de l’industrie et celle des emplois dans le secteur des services. Enfin, en utilisant l’indicateur de la proportion de temps partiel subi, nous montrons que la qualité des emplois dans le secteur des services varie fortement selon les pays. De ce point de vue, la situation des employés des services est particulièrement détériorée en France et dans les pays du sud de l’Europe.
    Mots-clés : *CSU, Rapport.
  • Sylvie Tissot, Colin Giraud, Wilfried Rault et Mathieu Trachman, Les hétéros du Marais. Enquête sur la gayfriendliness, Paris : Rapport pour la Mairie de Paris, 2014 - 81 p.
    Résumé : Sommaire : I. Un quartier mixte ? A. Quartier gai, quartier gentrifié B. De l’exclusivité au mélange : les frontières de l’espace public II. Comment devient-on gayfriendly ? A. Les différentes formes de la gayfriendliness B. Découvrir l’homosexualité III. Classe, âge, sexe : les facteurs de la gayfriendliness A. Une valeur de classes aisées ? B. Effets générationnels C. Le sexe de la gayfriendliness Conclusion : Principaux apports de l’enquête et contrepoint étasunien Bibliographie Annexes
    Mots-clés : *CSU, Rapport.
6 juillet 2015


^