Brèves de la doc


Catalogue

Agenda

  • - Formations internes Cresppa
    Le 12 mars 2018 : Atelier "Travailler avec le numérique dans l’ESR", séance : Droit et numérique
    Le 17 novembre 2017 : Utiliser Zotero
    Le 10 janvier 2017 : Utiliser Zotero
    Le 19 janvier 2017 : Déposer dans HAL
    Le 25 janvier 2017 : Utiliser une feuille de style.
    Le 2 février 2017 : Zotero "questions réponses".
    Le 14 février : Utiliser Zotero

    - Réunions extérieures
    Le 14 février 2018 : Atelier UPL sur le thème des données d’enquêtes.
    Le 7 décembre 2017 : Quels outils et services pour la pérennisation des données de la recherche en SHS ?
    Du 17 au 20 octobre 2017 : Formation "Édition électronique et pratique de l’encodage XML/TEI
    Du 9 au 12 octobre 2017 : Formation "Concevoir et exploiter les sources numériques de la recherche"
    Le 5 juillet 2017 : Participer à l’organisation du management des données de la recherche, gestion de contenu et documentation des données.
    Le 16 février 2017 : Données scientifiques. Outils et services pour la gestion et l’ouverture des données scientifiques.
    Les 12 et 13 décembre 2016 : 10 ans du CDSP
    Le 8 décembre 2016 : Journée de lancement du portail HAL de Nanterre.
    Le 7 décembre 2016 : Journée des professionnel·le·s BAP F de l’INSHS.
    Le 7 novembre 2016 : Après-midi Open Access, BU de Paris 8.
    Le 11 octobre 2016 : Atelier DigitHum.
    Le 4 octobre 2016, matin : Réunion "Acquisitions de la doc".
    Le 27 septembre matin : AG du réseau ISORE.

    6 février 2018

Destockage

  • Les revues et les livres qui se trouvent sur le chariot à l’entrée de la la salle de lecture sont donnés à toute personne intéressée, vous pouvez vous servir.
    NB : Ne jamais déposer vos retour de prêts sur ce chariot !!!

    17 août 2016

Contact


MyCom : La visioconférence sur son poste de travail

MyCom est un autre service de la direction des systèmes d’information du CNRS qui donne accès à la visioconférence, au tchat et au travail collaboratif sur son poste de travail.
Il permet d’organiser des réunions à distance, de partager des écrans, d’intervenir à plusieurs sur le fichier d’un participant et d’enregistrer/conserver la vidéo de la réunion.
Capacité jusqu’à 20 participants, d’après la présentation à laquelle j’ai assisté le 28 septembre.

Inconvénient majeur : Aucune formation n’est programmée pour la prise en main de cet outil extrêmement utile à nos activités.
- Pour en obtenir, il est donc indispensable de faire remonter vos demandes via notre correspondant formation : jeremy.deher@cnrs.fr, Des formations seront organisées si le nombre est suffisant.
(Renseignement pris, aucune formation n’a été proposée aux les informaticiens des unités comme l’UPS).

MyCom s’adresse aux personnels CNRS ou ayant une adresse @cnrs.fr.

Mise à jour : octobre 2016