Cresppa > GTM > International > Invité.e.s du GTM > Regina Stela Corrêa Vieira

Regina Stela Corrêa Vieira

Regina Stela Corrêa Vieira est doctorante en Droit du Travail et de la Sécurité Sociale à l’Université de São Paulo (USP), Brésil. Elle mène une recherche doctorale sur l’exclusion du concept de care des notions de travail existantes dans le Droit du Travail brésilien, ainsi que son rôle dans la création d’obstacles à l’égalité entre les femmes et les hommes. À partir de l’observation des inégalités entre les sexes sur le marché du travail actuel, et en admettant la notion de care comme un nœud central pour comprendre les rapports d’exploitation et d’oppression auxquels les femmes sont soumises, ce projet de recherche vise à analyser le Droit du Travail en tant qu’acteur interférant dans ce processus, que sera fait en combinant les réflexions théoriques autour du concept de care avec les entretiens avec des membres de mouvements et d’organisations féministes et syndicaux qui traitent le concept de care comme « l’ordre du jour » de la mobilisation.

Son stage de recherche au CRESPPA-GTM est réalisé sous la supervision de Helena Hirata, directrice de recherche émérite au CNRS, du 1er février au 31 juillet 2017, financé par la Fundação de Amparo à Pesquisa do Estado de São Paulo – FAPESP (BEPE/Proc. 2017-00743-4).

29 avril 2023


    Mots-clés dans l'index

  • Équipe GTM



  • CNRS
  •      
  • LogoP8
  •    
  • LogoP8


VENIR AU CRESPPA
Site principal : Site Pouchet du CNRS, 59 rue Pouchet, 75 017 Paris (3e et 4e étages). Plan d'accès
Site de Nanterre : Université Paris Nanterre, 200 avenue de la République, 92001 Nanterre cedex. Bâtiment Henri Lefebvre (ex-bat.D), salle 401. Plan d'accès

Recherches

Partenariats