Cresppa > LABTOP > International > Invité.e.s du LabTop > Halimatou Diallo

Halimatou Diallo

Halimatou Diallo est doctorante en Anthropologie de la santé à l’Université de Ziguinchor au Sénégal et associée au pôle de recherche « Mobilités, Migration, Recomposition des espaces » du Centre Marc Bloch/Berlin. Elle a bénéficié d’une bourse de mobilité de ce centre en 2021 et en 2023.
Sa thèse de doctorat porte sur les maladies chroniques infantiles et politique de santé au Sénégal. Elle s’intéresse aux trajectoires, au vécu social, médical des enfants/adolescents vivant avec le VIH et la drépanocytose et l’impact des interventions sanitaires sur leur prise en charge à travers une analyse comparée en contexte urbain (Dakar) et décentralisé (Kolda).
Halimatou était impliquée dans des projets de recherches sur la prise de l’échec thérapeutique chez les enfants vivant avec le VIH au Sénégal. Ses travaux de master ont porté sur mobilités et vulnérabilités des femmes commerçantes dans un espace-marché (Diaobé) transfrontalier entre le Sénégal, la Guinée-Bissau et la République de la Guinée.
Actuellement en 3ème année de thèse, elle est accueillie au sein du LABTOP-CRESPPA par Christine Cadot pour une durée d’un mois, du 13 mars au 13 avril 2023.

9 février 2024


    Mots-clés dans l'index

  • Équipe LABTOP



  • CNRS
  •      
  • LogoP8
  •    
  • LogoP8


VENIR AU CRESPPA
Site principal : Site Pouchet du CNRS, 59 rue Pouchet, 75 017 Paris (3e et 4e étages). Plan d'accès
Site de Nanterre : Université Paris Nanterre, 200 avenue de la République, 92001 Nanterre cedex. Bâtiment Henri Lefebvre (ex-bat.D), salle 401. Plan d'accès

Recherches

Partenariats