Imprimer

DESHAYES Fabien


Chapitres d’ouvrages

  • « L’épaisseur de l’institution. L’enquête en protection de l’enfance, du face à face aux coulisses », dans Jean-Paul Payet (dir.), Ethnographie de l’école. Les coulisses des institutions scolaires et socio-éducatives, Presses Universitaires de Rennes, 2016, à paraître.
  • « L’écrit socio-judiciaire, sa carrière et ses lecteurs : écriture et contrôle de l’interprétation » (avec David Douyère), dans Pierre Delcambre et Céline Matusczak (dir.), Écrire au magistrat, Villeneuve d’Ascq, Presses Universitaires du Septentrion, 2016, à paraître.
  • « Quand les usagers écrivent et constituent leur dossier : agir le droit pas à pas » (avec Jean-François Laé), dans Pierre Delcambre et Céline Matusczak (dir.), Écrire au magistrat, Villeneuve d’Ascq, Presses Universitaires du Septentrion, 2016, à paraître.
  • « Assistance éducative et droit des usagers. L’écrit au cœur des transformations de l’État social » (avec Coline Cardi), dans Christel Coton et Laurence Proteau (dir.), Les paradoxes de l’écriture. Sociologie des écrits professionnels dans les institutions d’encadrement, Rennes, PUR, Coll. « Le sens social », 2012, pp. 169-189.

21 avril 2016


^