Imprimer

JACQUELIN Anne


Colloques internationaux

  • « Le poids des représentations genrées sur l’organisation du travail et les relations interpersonnelles – du conflit aux rapports sociaux de sexe », Colloque international thématique de l’AECSE, Le genre dans les sphères de l’éducation, de la formation et du travail. Mises en images et représentations, URCA, 28-30 octobre 2015, Reims.
  • Des trajectoires professionnelles aux situations de travail, Quel impact pour la sante ? », Association Française de Sociologie RT 22, 29-2 juillet 2015, St Quentin en Yvelines.
  • « Gestion et bien-être au travail, un modèle d’articulation féministe pour l’organisation du travail ? », Association Française de Sociologie RT 30, 29-2 juillet 2015, St Quentin en Yvelines.
  • « L’apport d’un regard féministe pour la sociologie des organisations – apports et limites de l’émotionalité limitée pour l’analyse d’un conflit interpersonnel au prêt de la bibliothèque des sciences », Association Française de Sociologie RT 25, 29-2 juillet 2015, St Quentin en Yvelines.
  • « Mal-être au travail : ce que la santé et les conflits révèlent de l’organisation du travail », Conférence internationale, Femmes santé et travail, ’Institut syndical européen (ETUI), 4-6 mars 2015, Bruxelles.
  • « Mal être au travail. Comprendre les raisons d’un conflit qui oppose un homme à une femme au travail : organisation, reconnaissance et engagement au travail », journées internationales de sociologie du travail, Lille, Juin 2014.
  • Avec Aude Kerivel, « Du défaut de reconnaissance des expériences à l’invisibilité dans la présentation de soi : Travail et femmes en situation de vulnérabilité dans les quartiers sensibles », journées internationales de sociologie du travail, Lille, Juin 2014
  • « Penser les difficultés de mise en œuvre des méthodes d’évaluation du risque psycho social : Le cas d’un établissement public de muséologie scientifique », colloque international Quelles actions pour un autre travail ? ; DIM GESTES, Paris, juin 2013.
  • Avec Aude Kerivel, « Le rapport à l’emploi des femmes des quartiers prioritaires des politiques de la ville », Colloque international : Processus d’invisibilisation et de reconnaissance dans le travail, Evry, les 5 et 6 décembre 2012.

22 avril 2016


^