Imprimer

Contact

Wajdi Limam
Cresppa-GTM
59-61 rue Pouchet
75849 Paris cedex 17
 Lui écrire

23 janvier 2018

Limam Wajdi

Doctorant en contrat Cifre à l’université Paris 8


Domaines de Recherche

  • Sociologie
 

Thèse en cours

Wajdi Limam, « Accompagnement social face aux parcours de radicalisations », thèse à l’Université Paris 8,
sous la direction de téphane Rullac.

Articles

  • LIMAM Wajdi, « Nilüfer Göle, Musulmans au quotidien. Une enquête européenne sur les controverses autour de l’islam » (La Découverte, 2015), N°4, vol. 7, 2016.
  

Communications

Principales Communications
  • 23-24 Janvier 2017 Colloque sur les jeunes et l’incitation à la haine sur Internet : victimes, témoins, agresseurs, comparaisons internationales. Université de Nice Sophia Antipolis. Communication sur « Les théories du complot et leur réception par les jeunes : approche ethnométhodologique »
  • 31 Mars 2016 Coordination scientifique d’un colloque sur les espaces de dialogue entre islamistes et séculiers en Tunisie, « L’union fait elle la force face à l’autoritarisme, regards critiques sur le mouvement du 18 Octobre 2005 ». Centre d’Etudes et de Reches Internationales (CERI) Institut Etudes Politiques de Paris
  • 6 Février 2015 séance du séminaire interne du CADIS-EHESS. Table ronde sur les mouvements sociaux et la sociologie des mouvements sociaux en Amérique latine et Afrique du Nord. Intervention sur « diasporas tunisiennes et mouvements sociaux ».
  • 16 et 17 Octobre Programme WAFAW, IREMAM, IRMC. Diasporas, migrants et exilés : quel rôle dans les révolutions et les transitions politiques du Monde Arabe. Communication sur « Le Conseil des Tunisiens de l’Etrangers
  • 27-28 Janvier 2014. Ecole de journalisme Institut Pratique du Journalisme : Communication sur les mobilisations de l’immigration tunisiennes en France et en Grande Bretagne après la révolution tunisienne.
  • 2 juin 2014. Journée des doctorants École des Hautes Études en Sciences Sociales EHESS sous la direction de Nilufer Gûle : “Les normes publiques à l’épreuve de l’intime”. Communication sur : “L’élite émergente et la normativité matrimoniale en Tunisie : le cas du mariage de Hichem Laarayedh”
  • 4 Avril 2013. Journée doctorale de l’Institut des Mondes Africains (IMAf) École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS) « La pratique des Sciences Humaines et Sociales au Maghreb ». Communication sur « Engagement des Tunisiens de l’étranger après la révolution tunisienne. Emergence de nouveaux acteurs et de nouveaux discours ».
 

Enseignement


^