Imprimer

PINNA, Gabriele


Chapitres d’ouvrages

  • Pinna Gabriele (2017), « La gestion du personnel dans l’hôtellerie haut de gamme : entre invisibilisation et personnalisation », dans Ganem Valérie, Lafuma Emmanuelle, Perrin-Joly Constance (sous la direction de), Interroger les nouvelles formes de gestion des ressources humaines : dispositifs de personnalisation, acteurs et effets, Octarès, Toulouse, p. 133-143.
  • Pinna Gabriele (2015), « Lavoro e posizione subalterna nel campo del turismo. Uno studio etnografico sul mercato degli alberghi di lusso a Parigi », dans Pitzalis Marco et De Feo Antonietta, Produzione/riproduzione/distinzione : studiare il mondo sociale con (e dopo) Bourdieu, CUEC, Cagliari, pp. 63-74.
  • Pinna Gabriele (2013), « La coopération entre front et back office dans les entreprises des services : le cas de l’hôtellerie haut de gamme », dans Régine Bercot et Nadia Rahou (coord.), Le travail de service, éditions ANACT, p.121-131.
  • Pinna Gabriele, avec Hénaut Léonie (2012), « Les métiers à pourboires. Des collectifs de travail à l’épreuve d’une évaluation individuelle et continue », dans Alaluf Mateo, Desmarez Pierre et Stroobants Marcelle, Mesures et démesures du travail, Bruxelles, Presses Universitaires de Bruxelles, p. 59-70.
  • Pinna Gabriele (2010), « La mise en scène de la servitude : quand la mobilisation des salariés pallie le manque de personnel et de qualification », dans Bercot Régine et Hénaut Léonie (dir.), Professionnalisation et rapports aux métiers, Presses universitaires de Vincennes, p. 77 – 100.
  • Pinna Gabriele (2005) « Sviluppi recenti della letteratura sullo sviluppo locale » dans Agenzia Regionale de Lavoro della Sardegna (dir.), Valutazione e progettazione di politiche del lavoro in Sardegna, vol. II, p. 154 – 164.

23 juillet 2017


^