Imprimer

SERGES GARCIA Dorothée


Recherches en cours

Production et reproduction des familles migrantes en Guyane française, sous la direction de Carole Brugeilles, post-doctorat iPOPs et en collaboration avec Stéphanie Condon, dans le cadre de l’enquête Migration Famille et Vieillissement de l’INED

Recherches récentes

  • 2012- Chercheuse sur les Déterminants géographiques, sociologiques et économiques du Développement Durable en Amazonie. Phase 2 (DURAMAZ-2). Vers un observatoire de la durabilité en Amazonie. ANR Blanc SHS1 Hervé Théry (Direction scientifique). Terrain : Oiapoque (Amapá, Brésil) et Quartier Savane (Saint-Georges-de-l’Oyapock, Guyane française).
  • 2013 Juillet-Octobre. Chargée de mission volet qualitatif de l’enquête « Migration, Famille, Vieillissement », de l’Institut National d’Études Démographiques (Ined), Claude-Valentin Marie, Stéphanie Condon, Didier Breton et Franck Temporal (Direction scientifique). Terrain : Cayenne, Kourou et Saint-Laurent-du-Maroni auprès de migrants Haïtiens, Surinamais et Brésiliens.
  • 2012 Juillet-Août. Responsable de projet CNRS Observatoire Hommes-Milieux sur l’Oyapock/CREDA UMR7227 – Gestion des déchets dans le quartier d’habitats spontanés transfrontalier de Vila Vitória – dans le cadre du Labex Dispositif de Recherche Interdisciplinaire pour les Interactions Hommes-Milieux (DRIIHM). Terrain : Vila Vitória (Amapá, Brésil), Saint-Georges-de-l’Oyapock (Guyane française).
  • 2010-2013 Chercheuse sur les Usages, Transmission et Représentation des Savoirs Territoriaux en Amazonie : Brésil/Guyane (USART). ANR Blanc jeunes chercheurs, pluridisciplinaire, François-Michel Le Tourneau (Direction scientifique). Terrain : communauté de ribeirinhos de Cunani (Amapá, Brésil).

28 avril 2016


^