Imprimer

SUDRE David


Sur invitation

  • « Quelles hybridations artistiques à l’œuvre dans les quartiers ? », colloque international “La culture hip-hop à l’épreuve de la politique de la ville”, à l’Université de Paris Sud-11 le 21 février 2013, équipe de recherche responsable de l’organisation : « Sports, Politique et Transformations Sociales » (SPOTS CIAMS).
  • « Le Sport : entre idéal et désillusion des limites au modèle éducatif sportif ? », Conférence autour du film Comme un lion au cinéma La Clé à Paris le 20 février 2013, organisée par l’association Jonas Ecoute et le Centre de Formation de Travail Social Saint Honoré.
  • « Les Cain-ris de région parisienne. Appropriation et réinterprétation de la culture du hip-hop ball », séminaire “Art et appropriations : légitimité/ illégitimité des modes de création ou de réception”, EHESS, organisme scientifique responsable : Laboratoire d’Anthropologie Sociale de l’EHESS, jeudi 24 janvier 2013.
  • « L’afro-américanisation des jeunes basketteurs de banlieue parisienne ou la créolisation des identités “Cain-ris“ », Conférence “Créolité et Francophonie : la créolisation, un concept opératoire pour comprendre la Cité ?” organisée par la Maison de l’Afrique, à Paris le 25 juin 2012.

15 mai 2014


^