Imprimer

TCHOLAKOVA Albena


Animation de la recherche

  • Co-responsable de la session 5 et de la session 6 du RT 2 au VIème congrès de l’AFS, Paris, 28 juin – 2 juillet 2015. Session 5 : « Repenser le travail des migrant.e.s : racismes, discriminations, résistances et luttes », avec Grégory Giraudo-Baujeu et Djaouida Sehili ; session 6 « Repenser la question migratoire et cosmopolitisme méthodologique », avec Adelina Miranda et Laurence Roulleau-Berger.
  • co-organsatrice de l’atelier du GTM - CRESPPA « Migrations », avec Pascal Sebille et Dorothée Serges Garcia, mars 2015.
  • Membre du comité d’organisation et du comité scientifique du colloque international « Comment la sociologie des migrations internationales transforme-t-elle les paradigmes de la sociologie générale ? Un regard franco-allemand », organisé par le laboratoire Dynamiques Européennes de l’Université de Strasbourg (UMR DynamE), le Réseau Thématique 2 (RT 2) de l’AFS, l’Université Franco-Allemande (UFA), le GIS « Mondes germaniques », les 4 et 5 décembre 2014, Maison Interdisciplinaire des Sciences de l’Homme en Alsace (MISHA), Strasbourg.
  • Membre du comité d’organisation du séminaire annuel « Émotions et Travail » janvier – juillet 2014, et du colloque international (16 et 17 octobre 2014) « Émotions et travail : quels apports des sciences sociales ? », organisé par le CRESPPA – GTM, avec le soutien de la région Île-de-France / Dim Gestes, la MSH Paris Nord, l’Université Paris 3, le Lise-Cnam, sous la responsabilité scientifique d’Aurélie Jeantet, et avec Régine Bercot et Diane Desprat.
  • Co-responsable de la journée d’étude « Être reconnu réfugié et après ? », Université de Poitiers, Maison des Sciences de l’Homme et de la Société, Migrinter / Geolab /, Poitiers, 13 février 2014, avec Olivier Clochard et Karen Akoka.
  • Co-responsable de la session 2 « Méthodes, postures et engagement du chercheur sur les terrains migratoires » du RT 2 Migrations, altérité, internationalisation » au congrès de l’AFS, septembre 2013, Nantes, avec Julien Bret.
  • Co-organisatrice et co-animatrice du séminaire doctoral « Histoires de terrain » : Regards croisés sur la définition du travail de terrain dans les sciences sociales du Pole International et interdisciplinaire Travail, espaces et mondialisation, 27 mai 2011, Lyon, avec Grégory Giraudo.
  • Co-responsable de l’axe « Migrations, mobilités, travail et mondialisation » du Pôle international et interdisciplinaire Travail, espaces et mondialisation, 2009-2012.
  • Co-responsable de la session 3 du RT 2 de l’AFS, 2008, avec Julien Bret et Stéphanie Garneau.
  • Membre du comité d’organisation du colloque international, « La Chine et l’internationalisation de la sociologie », organisé par le LISE/CNAM en partenariat avec MODYS/Université Lyon 2, sous la responsabilité scientifique de Laurence Roulleau-Berger, CNRS, Lyon et Paris, du 30 juin au 4 juillet 2008.
  • Co-organisatrice de la recherche « Figures de femmes étrangères » dans le cadre du projet Invisible Communities : Being a woman abroad, Center for European Migration, Refugee and Ethnic Studies (CERMES, dir. scientifique Anna Krasteva), en collaboration avec La Maison Rouge – centre de culture et débat, et avec le soutien financier de Trust for Civil Society in Central and Eastern Europe, avec Vanya Ivanova, 2006-2008.
  • Co-responsable de la session 3 du RT 2 de l’AFS de la session 5 du RT 2 de l’AFS, 2006, avec Stéphanie Garneau et Karen Akoka.

17 février 2015


^