Imprimer

TCHOLAKOVA Albena


Colloques nationaux

  • « Le travail des migrant.e.s : résistances et luttes face aux inégalités », VIème congrès de l’AFS, RT 2 Migrations, altérité, internationalisation, session 5 « Repenser le travail des migrant.e.s : racismes, discriminations, résistances et luttes », Versailles-Saint-Quentin en Yvelines, 1er juillet 2015.
  • « Approche pragmatiste de la carrière et comparaison internationale », Vème congrès de l’AFS, RT 2 Migrations, altérité, internationalisation, session 1 « Sociologies non hégémoniques et changement de paradigmes dans l’étude des migrations », Nantes, 2 septembre 2013.
  • Discussion de la session 2 « Méthodes, postures et engagements du chercheur.e sur les terrains migratoires », Vème congrès de l’AFS, RT 2 Migrations, altérité, internationalisation, Nantes, 3 septembre 2013.
  • « Travail et processus de remaniement identitaire des réfugiés », IVème congrès de l’AFS, RT 2 Migrations, altérité, internationalisation, Grenoble, juillet 2011.
  • « Les réfugiés en France et en Bulgarie : entre mobilités forcées et mobilisation de ressources et compétences sur les marchés du travail globalisés », IIIème congrès de l’AFS, RT 2 Sociologie des migrations et production de l’altérité (atelier 2 Mobilités forcées, risques et individuation), Paris, avril 2009.
  • « Les réfugiés – adolescents originaires d’Europe de l’Est comme figure familiale de “traducteurs” », Colloque SHERPA-CFCPP Lorsqu’un enfant de migrant devient adolescent à « problème » : histoire de transgression, Aix-en-Provence, 16 octobre 2008.
  • « Problématique des adolescents originaires des pays d’Europe Centrale et Orientale », Colloque SHERPA-CFCPP, Valence, 6 mars 2008.
  • « Migrations à l’Est. Nouvelles circulations migratoires et figures de réfugiés en Bulgarie », Colloque Mobilités et nouvelles formes de circulations migratoires en France et en Méditerranée, organisé par le LISE (CNAM-CNRS), en collaboration avec la revue Hommes et migrations et la Cité de l’histoire de l’immigration, 23 octobre 2007, Paris.
  • « Le proche » et « le lointain » dans le travail de terrain », IIème congrès de l’Association Française de Sociologie (AFS), RT 2 Sociologie des migrations et production de l’altérité (session 5 Terrains proches et lointains. Méthodes et postures), Bordeaux, 5-8 septembre 2006.
  • « Le sociologue face au proche et au lointain : deux études comparatives France/Bulgarie et France/Italie », IIème congrès de l’Association Française de Sociologie (AFS), RT 20 Méthodes (session 2 Réflexivité dans la conduite de la recherche), avec Anne Jolivet, Bordeaux, 5-8 septembre 2006.

29 avril 2016


^