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Djavadzadeh Keivan


Journées d’études et colloques

  • « Culture hip hop, raptivisme et réseaux sociaux », journée d’études « Artivisme & nouveaux médias : théories et pratiques », MSH Paris Nord, 12 décembre 2017.
  • « Décrire l’exotisme : questions méthodologiques », journée d’études « Exotisme musical et Atlantique noir », Site Pouchet du CNRS, 4 septembre 2017.
  • « Bitches… with attitude ! Quelle esthétique pour la scène gangsta rap féminine ? »,Colloque international « Conçues pour durer : perspectives francophones sur les musiques hip-hop », Maison des métallos, 3 février 2017.
  • « Les cultural studies et la sociologie de la culture : quel(s) paradigme(s) pour l’étude de la culture populaire en France ? », colloque international « Les désignations disciplinaires et leurs contenus : le paradigme des Studies », MSH Paris Nord, 20 janvier 2017.
  • « Patricia Hill Collins et la dialectique culturelle : nouveau racisme, images performativeset résistances », journée d’études « Approches postcoloniales et décoloniales de laculture », Maison de la recherche de l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, 11 janvier2017.
  • « White Skin, Black Maks : The politics of Cultural Appropriation and the Myth of a Post-Racial America », conférence internationale « Power and Identity : A Cross DisciplinaryConference », Université de Tokyo, Japon, 9 janvier 2017.
  • « Le genre du gangsta-rap : de la bitch à la Bitch », 7ème Congrès International des Recherches Féministes dans la Francophonie, Université du Québec à Montréal (UQAM), 25 août 2015.
  • « "You Can’t Do That". Assignations de genre et reproduction de la matrice hétérosexuelle dans le rock », colloque international « Straight From The Heart : Rock et amour », Université Paul-Valéry Montpellier 3, 16 avril 2014.
  • « Black women artists as organic intellectuals : a study of the role of blues women during the Great Migration », colloque international « African American Music In World Culture : Art as Refuge & Strength in the Struggle for Freedom », Université de Boston (Etats-Unis), 20 mars 2014.
  • « Penser les possibilités d’expression des discours contre-hégémoniques et leurs limites dans les industries culturelles », colloque « Penser l’émancipation », panel « Mainstream et culture commune », 2ème édition, Université Paris Ouest, 19 février 2014.
  • « Blacking Up : Le rock des années cinquante et soixante au prisme du blackface », colloque international « "This is the modern World". Pour une histoire sociale du rock », Université Charles-de-Gaulle Lille 3, 13 juin 2013.
  • « Coloniality of power, postcoloniality of Hip-Hop. The "becoming subject" of plural identities in French rap music », conférence internationale « Changing the tune. Popular music and politics in the XXIst century », MISHA, Université de Strasbourg, 7 juin 2013.
  • « "Let’s Talk About Sex". Politiques sexuelles du rap féminin africain-américain », Sixième Congrès International des Recherches Féministes Francophones, atelier « Sexe, classe et sexualités dans les productions culturelles », Université de Lausanne (Suisse), 30 août 2012.

17 janvier 2018


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