Imprimer

Sigalo Santos Luc


Domaines de recherche

- Sociologie de l’action publique, de l’État et de l’administration : politiques d’emploi, État social, politiques culturelles, réformes des services publics, fonds européens, frontières sectorielles et professionnelles dans l’administration.
- Sociologie du travail, de l’emploi et des professions : chômeurs et précaires, agents administratifs, artistes et professions culturelles, ouvriers du clic et digital labor.
- Sociologie économique : intermédiaires de l’emploi salarié et indépendant, régulation publique et privée du marché du travail, entrepreneurs et startups, capitalisme de plateformes.
- Sociologie du numérique : crowdsourcing, micro-tâches, délocalisation en ligne, marchandisation du temps libre, frontière travail-loisirs.

- Depuis septembre 2017 : enquête post-doctorale sur les « ouvriers du clic » et les plateformes numériques de micro-tâches (avec P. Barraud de Lagerie), dans le cadre d’une recherche collective sur le capitalisme de plateforme (ANR Capla, Paris-Dauphine, resp. Sarah Abdelnour)

6 septembre 2018


^