Imprimer

Index thématique

 

Thèse en cours

 

LEE Miae - Doctorante à l’université du Havre

Domaines de recherche
    • Sociologie du travail
    • Migration/immigration des femmes sino-coréennes
    • Classes sociales
    • Division sexuelle du travail, travail reproductif/travail domestique
    • Care, employées de maison

LEGRAND Julia - Doctorante à l’Université Paris 8

LITCHANGOU BABAMBOU Ingrid Orphise - Doctorante à l’Université Paris 8

XAVIER DO MONTE Izadora - Doctorante à l’Université Paris 8

Domaines de Recherche
    • Nations-unies
    • Genre, masculinités, race, post-colonialité
    • Relations Internationales
    • Sociologie du militaire
    • Politique extérieure brésilienne
 

Sur le même thème

Theses en cours

 

Mirvat Abd El Ghani, « Le rôle des femmes et le rapport entre genre et action pour la paix dans le conflit Israélo-Palestinien », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Eleni Varikas.

 

Mathieu Arbogast, « L’interaction du genre et des mécanismes télévisuels, à travers l’exemple des personnages de policières dans les séries. », thèse de sociologie et démographie à l’EHESS et l’Université Paris-Nanterre, sous la direction de Carole Brugeilles et Sabine Chalvon-Demersay.

 

Takiyatou Baba-Toherou, « La gestion familiale du risque de transmission de la drépanocytose et ses conséquences à Lomé (Togo) », thèse de démographie à l’Université Paris Nanterre, sous la direction de Myriam De Loenzien.

 

Mariette Myriem Auger, Les usage(r)s de la distance Déambulation pragmatiste dans un foyer de la Protection de l’enfance, thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Jean-François Laé.

 

Sofyen Brahim, « La recherche-action collaborative en travail social. Les enjeux d’une production hybride de savoirs », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Stéphane Rullac.

 

Fulgencio Adolfo Romero Ramos, « Les effets individuels de la répression du trafic transnational de drogues. Le cas des « mulas » colombiennes qui transportent la cocaïne et sont incarcérées en France », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Michel Kokoreff.

 

Hasbat Said Bacar, « L’islam au travers les dialogues intra et interreligieux : l’exemple des confréries soufies en France au XXIe siècle », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Claude Dargent.

 

Ben Matsas, « Archéologie d’un bloc historique. Intellectuels français entre 1968 et 1995 », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Eleni Varikas.

 

Marlio Lourenço Fernandez, « Politiques publiques et développement territorial : enjeux sociaux et environnementaux dans la Vallée Jequitinhonha », thèse de sociologie à l’Université Paris 8, sous la codirection de Franck Poupeau et Rodrigo Martins

 

Lisa Ammon, « Faire vivre le droit de la non-discrimination ? Sociologie politique comparée des pratiques militantes et des structures associatives en France et en Allemagne » Thèse à l’Université Paris 8 sous la direction d’Yves Sintomer.

 

Adèle Baraud « Entre injonction institutionnelle à l’activité et normes domestiques. Le rapport au travail et à l’emploi des femmes de milieu populaire », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Yasmine Siblot et Coline Cardi.

 

Anne-Lise Dall’Agnola, Harmed Forces. Facteurs de la légitimité du sacrifice pour la Patrie. Blessés de guerre français et américains au 21ème siècle, thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Dominique Memmi.

 

Angeliki Drongiti, thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Anne-Marie Devreux

 

Élodie Ros, « Le Réseau d’économie alternative et solidaire (REAS). Pratiques militantes, formes d’engagements et projet politique(1990-2000) », thèse de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction d’Yves Sintomer.

 

Hafida Ali Ahmed Belkaid « L’émeute, moyen d’expression et de revendication de la jeunesse algérienne dans les milieux urbains », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Michel Kokoreff.

 

Audrey Amougou « Du bénévole au salarié : la construction de l’identité professionnelle du travailleur associatif. », thèse à l’Université Paris Ouest - Nanterre, sous la direction de Danièle Linhart

 

Mathilde Apelle, « Le référent-handicap dans les hôpitaux d’instruction des armées. Une contribution à l’étude du service public hospitalier. », thèse de sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Régine Bercot.

 

Julie Baillet, « Fécondité adolescente et trajectoires familiales des femmes au Mexique en milieu de précarité sociale », Thèse à l’Université Paris Nanterre, sous la direction de Carole Brugeilles et Maria Cosio.

 

Malek Bouyahia, « La médecine coloniale en Algérie de 1830 à 1900. L’Eugénisme français à l’épreuve des déportés de 1871 », Thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Eleni Varikas.

 

Ewelina Cazottes Mianowska-Bednarz, "Travail avec des enfants en risque de marginalisation. L’expérience de Pologne et de France", thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Rémy Ponton.

 

Raphaël Challier, « Simples militants. Une sociologie comparée de l’engagement partisan en milieu populaire dans la France contemporaine », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Michel Kokoreff.

 

Victor Albert Blanco, « L’Islam dans le débat public en France et en Espagne », thèse à l’Université Paris 8 - Saint Denis, sous la direction de Claude Dargent.

 

Jennifer Bonino « Droit au logement », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Jean-François Laé.

 

Fabien Clouette, « Devenir marin-pêcheur : Enquête ethnographique sur les marginalisations des jeunes matelots en formation et salariés dans deux ports bretons », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Michel Kokoreff.

 

Jean-Raphaël Bourge, « Du consentement sexuel comme acte légitimateur ; Le contrat social repensé à l’aune du contrat sexuel », thèse de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction de Bertrand Guillarme.

 

Maira luisa Goncalves de Abreu, « Du monde de production domestique à l’analyse en termes de rapports sociaux de sexe. Les théories féministes françaises dans une perspective comparée », thèse de sociologie en cotutelle Université Paris 8 et Université de Campinas (UNICAMP, Brésil), sous la direction d’Elsa Dorlin et d’Angela Araujo.

 

Marion Guénot, « La construction de nouvelles politiques sécuritaires à travers l’enjeu de la lutte contre le grand-banditisme (1980-2000) », thèse à l’université Paris 8, sous la direction de Violaine Roussel et d’Odile Henry.

 

Aurélien Carotenuto-Garot, « Sans sortir, comment s’en sortir ? Etude croisée des dynamiques de sortie de carrière des sans-domicile et des dispositifs institutionnels de prise en charge et d’accompagnement à l’insertion (secteur AHI, Accueil Hébergement Insertion) », sous la direction de Stéphane Rullac.

 

Tania Lejbowicz, « Parcours féminins atypiques et violences sexuelles : quels liens entre les écarts aux normes de genre et les expériences de violences ? », thèse à l’Université Paris Ouest - Nanterre, sous la direction de Carole Brugeilles et Mathieu Trachman.

 

Hoang-Khanh-Linh Dang, « Risques de mortalité aux âges extrêmes de la vie », thèse à l’Université Paris Nanterre, sous la direction de France Mesle.

 

Lamia Yousfi, « Avortement et grossesses non planifiées. Normes et représentations sociales chez les femmes issues de l’immigration algérienne en France », thèse à l’Université Paris Ouest - Nanterre, sous la direction de Carole Brugeilles.

 

Quentin Belot, « Une socio-histoire de la financiarisation dans l’industrie automobile Une analyse de la gestion financière mise en œuvre par la firme PSA Peugeot Citroën à partir des années soixante mise en relation avec la stratégie de contrôle déployée par la famille dirigeante », thèse en sociologie démographie à l’Université Paris Saclay, sous la direction de Claude Didry (CMH) et de Cédric Lomba.

 

Amélie Beaumont, « La socialisation des employés du luxe. Une étude des modalités de cohabitation de groupes sociaux éloignés », Thèse de science politique et sociologie à l’Université Paris 1, sous la co-direction de Frédérique Matonti (CESSP-CRPS) et de Cédric Lomba (Cresppa-CSU).

 

Nabila Abbas, « Théorie et pratique de la démocratie radicale. Le "printemps arabe" examiné par la notion du politique de Jacques Rancière et Claude Lefort », thèse à l’Université Paris 8 et à la RWTH Aachen (Aix-la-Chapelle), sous la codirection d’Yves Sintomer et d’Emanuel Richter.

 

Ana Portilla, « Devenir(s) immigré(s). Socialisations et sociabilités chez les classes populaires issues de la migration aux États-Unis », thèse de sociologie à l’EHESS, sous la codirection de Sylvie Tissot (CRESPPA-CSU) et de Stéphane Beaud (CMH-ETT)

 

Silvia Hernández, "Les vecinos et le patrimonio. Une analyse du processus de transformation du quartier de Barracas (Buenos Aires, Argentine, 2003-2013)", thèse à l’Université Paris 8 et Université de Buenos Aires, sous la direction de Sylvie Tissot et Sergio Caletti.

 

Marie Perrin, « Le féminisme universitaire : institutionnalisation et pratiques des enseignements “genre”. Une comparaison France-Royaume-Uni », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Anne-Marie Devreux et de Catherine Achin (Irisso)

 

Kevin Vacher, « Des « honnêtes gens ». Mobilisations pour la sécurité et luttes de classement à Marseille et Naples. », Thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Sylvie Tissot.

 

Jérôme Bas, « Savoir expert et savoir profane en lutte pour la catégorie de "handicap" de 1975 à aujourd’hui. Le cas des politiques de compensation dans l’espace universitaire français », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Sylvie Tissot et d’Odile Henry.

 

Dimitri Courant, « Le nouvel esprit du tirage au sort. Principes démocratiques et représentation au sein de dispositifs délibératifs contemporains », thèse de science politique en cotutelle entre l’Université Paris 8 et l’Université de Lausanne, sous la direction d’Yves Sintomer et de Jean-Philippe Leresche

 

Hugo Bonin, " From Masses to Monuments " : (re)conceptualisations de la démocratie en Grande-Bretagne, 1770-1920, thèse en cotutelle Université du Québec à Montréal et Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, sous la direction de Francis Dupuis-Déri et d’Yves Sintomer.

 

Paul Hobeika, « Accéder à la retraite. Une étude des inégalités d’accès aux droits à la retraite au sein des classes populaires », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Christelle Avril et de Yasmine Siblot.

 

Carlotta Benvegnù « Dans les ateliers de la circulation. Une ethnographie du travail logistique entre le Grand Paris et la métropole diffuse vénitienne », thèse en cotutelle entre l’Université Paris 8 et l’Université de Padoue, sous la direction de Cédric Lomba et Devi Sacchetto.

 

Hugo Mulonnière « L’administration du travail des Nord-Africains en métropole (années 1930-années 1960) », thèse d’histoire à l’Université de Rouen, sous la direction de Raphaëlle Branche et de Laure Pitti.

 

François Boureau « La prise en charge des “addictions” : de l’émergence d’une catégorie d’intervention publique à la recomposition d’un espace professionnel (1999-2016) », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Vanessa Codaccioni et de Sylvie Tissot.

 

Laurine Thizy « Parler d’avortement. L’expression d’un for intérieur féminin entre confidence et intériorisation des normes procréatives et sexuelles », thèse de sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Dominique Memmi.

 

Laure Crépin, « Trajectoires résidentielles et stratification sociale : le poids des déstabilisations familiales et professionnelles », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Camille Peugny et Fanny Bugeja- Bloch.

 

Li Rongxin, « The Research on the System and Mechanism of Legislative Consultation : a Comparative Study between China and France from the Perspective of Deliberative Democracy », thèse à l’Université Paris 8 (bourse doctorale du Gouvernement chinois), sous la direction d’Yves Sintomer.

 

Léa Talbot, « Commerçants et commerciaux dans l’industrie du livre. Activités, relations et trajectoires professionnelles au sein d’un secteur en mutation », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Cédric Lomba et d’Olivier Roueff.

 

Samantha Lozano, « La participation des habitants dans la planification de la ville : un exercice du “droit à la ville” ou un vecteur de la modernisation administrative ? Etude comparative entre Mexico et Paris », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Yves Sintomer.

 

Paul Sanders, "Political philosophies of the commons movements : A critical appraisal", thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Yves Sintomer.

 

Marilena Kourniati, L’émergence d’une nouvelle génération intellectuelle, le Team 10, et la dissolution d’une organisation, les CIAM. Formes d’action et structures spatiales, thèse à l’EHESS sous la direction de Christian Topalov

 

Eliana Galindo betancourt, « Participation et contrôle social en Bolivie : l’expérience des comités de vigilance 1994-2012 », thèse de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction d’Yves Sintomer.

 
 

Adama Sidiki Diourte, « Le marché des sondages en France. Rapports entre commande et mise en oeuvre d’une méthode d’analyse des faits sociaux », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Claude Dargent.

 

Mariana Ferreira Gomes Stelko, « La santé des ouvrières : comparaison entre la France et le Brésil », thèse à l’université Paris Nanterre, sous la direction de Danièle Linhart.

 

Franck Freitas, « Corps black : généalogie d’une identification raciale par une valorisation marchande du corps. », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Eleni Varikas

 

Miae Lee, « Les employées de maison immigrées sino-coréennes (en France, en Corée du Sud et en Chine) : Sortir de la "chaîne du care" en s’identifiant à une nouvelle position professionnelle et sociale », thèse à l’Université du Havre, sous la direction de Marc Bernardot (Université du Havre) et Fatiha Talahite (Université Paris 8) (co-direction).

 

Julia Legrand, Les Psychotropes en psychiatrie : recherche sur les pratiques de prescription des "Spécialistes de l’esprit" du secteur, sous la direction de Régine Bercot (CRESPPA-GTM) et Livia Velpry (CERMES 3)

 

Ingrid Orphise Litchangou Babambou, « Femmes et politiqus au Gabon », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Claude Dargent.

 

Malika M’Raim, « Mondialisation et globalisation de l’éducation : le cas de l’Algérie », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Rémy Ponton.

 

Somayeh Rostampour, « Les changements de la société patriarcale à l’épreuve de l’engagement féminin », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman

 

Glenda Santana De Andrade, « Réfugiés et stratégies de survie - Le cas de Syriens dans les espaces urbains en Turquie et en Jordanie », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman.

 

Farid Seyed Rabi, « Les modèles de religiosité en Iran aujourd’hui », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Claude Dargent.

 

Elsa Tyszler, « Le genre de la frontière. Réincorporer les rapports sociaux de sexe dans l’analyse de la gestion de la frontière maroco-espagnole et de ses conséquences. », thèse de sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman.

 

Hermine Gbenoude Zossoungbo Amoussou « Vers une dynamique du changement mondial culturel des rôles de genre : familles d’immigrants béninois aux États-Unis », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Helena Hirata et Toyin Falola.

 

Konstantinos Delimitsos, Les “nouveaux experts en sécurité urbaine” en France. Étude sur la genèse et la quête de légitimité d’un groupe d’acteurs controversé, Thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Michel Kokoreff

 

Élodie Voisin, « Les violences de genre en contexte de migrations forcées et en situation humanitaire : étude des réfugiés Rohingya en Malaisie », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman.

 

Elisa Abassi, "L’entourage des jeunes placés à leur sortie de prise en charge institutionnelle ", Université Paris Nanterre / Ined, sous la direction de Catherine Bonvalet (Ined).

 

Xue Bai, « Les représentations sociales du luxe dans le secteur de la mode chez les consommateurs des classes moyennes et supérieures en Chine », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Alain Quemin.

 

Alejandra Del Rocio Bella-Urego , « La gestion moderne de la souffrance. Généalogie de la gestion du corps souffrant en Colombie », thèse en Études de genre (mention science politique) à l’Université Paris 8 et à l’Universitad Federal de Brasilia, (Brésil), sous la co-direction d’Elsa Dorlin et Rita Laura Segato.

 

Teresa Cal, « Théorie et pratique du multiculturalisme et du dialogue interculturel. Pour une approche dialogique », thèse en Science politique, sous la direction de Bertrand Guillarme.

 

Francesca Corrado « La gestation pour autrui : un dilemme normatif ? », thèse de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction de Bertrand Guillarme.

 

Mariane Cosserat, « La diversité à l’épreuve des politiques culturelles : le cas de la région Nord-Pas-de-Calais (France) et de L’État du Minas Gerais (Brésil) », thèse de science politique à l’Université Paris&nbsp ;8, sous la direction d’Anne-Marie Autissier.

 

Malika Danoy, « La nouvelle géographie politique de la torture après le 11 septembre 2001 », thèse de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction de Bertrand Guillarme et Vanessa Codaccioni.

 

Sylvie Duverger, « Les stratégies antiféministes dans la phénoménologie de Lévinas », thèse de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction d’Elsa Dorlin.

 

Aurélien Allard, « Le mérite : signification, possibilité et valeur », thèse à l’université Paris 8, sous la direction de Bertrand Guillarme.

 

Michele Greer, « Les émotions dans le mouvement contre la prostitution. Le cas français 1875-aujourd’hui », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Elsa Dorlin.

 

Marie Mengotti, « Socialisation à la sexualité des jeunes : le cas de l’éducation à la sexualité à l’école », thèse à l’Université Paris Nanterre, sous la direction de Carole Brugeilles.

 

Marija Pavicevic, « Les enjeux des migrations internationales aux frontières de l’UE : Le cas de la Serbie », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman.

 

Ivica Mladenovic « L’éclatement de la Yougoslavie vu de France : les courants politiques et les intellectuels français face à la guerre (1990 - 1999) », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Laurent Jeanpierre.

 

Alice Romerio, « Le travail féministe. Enquête sur la professionnalisation du militantisme féministe au Planning Familial. », thèse de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction de Catherine Achin et de Violaine Roussel.

 

Rémi Rouge, « La technologie du récit de soi de la "modernité" à la "postmodernité" entre authentification et simulation », thèse de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction d’Elsa Dorlin.

 

Adrien Mazière-Vaysse, « La construction de l’identité politique chez les travailleurs précaires en France et en Allemagne (2002-2012) », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Laurent Jeanpierre.

 

Walid Mtimet, « Les mutations des politiques culturelles dans les printemps arabes », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Anne-Marie Autissier.

 

Berrin Osmanoglu, « La faible compétitivité du champ partisan turc et la construction de l’offre politique dans la période entre 1983 et 2002 », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Laurent Jeanpierre.

 

Kira Ribeiro, « Du délit de contamination à la pénalisation de la transmission : enjeux éthiques et politiques de la judiciarisation du VIH/Sida (France-États-Unis) », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Elsa Dorlin.

 

Vitali Shchutski, « Un "no man’s land" entre l’Allemagne et la Russie ? Les artistes est-européens, la scène internationale et le marché de l’art contemporain », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Alain Quemin.

 

Emmanuelle Yvert, « Mobilisations et action publique en France autour de l’homoparentalité (1998-2013) », thèses à Paris Saclay , dans le cadre de SHS- Sciences de l’Homme et de la Société , en partenariat avec Institut des Sciences Sociales du Politique (laboratoire) et de ENS Cachan, sous la direction de Benoît Bastard et de Violaine Roussel.

 

Dimitry Dugeny « Droit à la santé, santé par le droit. Recours et usages transnationaux des outils juridiques par les ONGs et associations de santé », thèse à l’Université Paris 8, sous la co-direction de Odile Henry et d’Audrey Mariette (Cresppa-CSU)

 

Flora Gonseth « Exploration des citoyennetés féminines : une ethnographie du politique en Palestine », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Sylvaine Bulle

 

Gloria Guirao Soro « Partir pour réussir ? L’internationalisation des professionnels des arts visuels espagnols dans le double contexte de la mondialisation et de la crise économique nationale (1990-2015) », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction d’Alain Quemin

 

Sarah Traclet « Gouvernement des contradictions écologiques à la périphérie du système-monde : le cas du conseil de l’Arctique », thèse à l’Université Paris 8 sous la direction de Laurent Jeanpierre

 

Rose Prigent ,"Parcours de vie des enfants entre 0 et 3 ans : Trajectoires de mode d’accueil et socialisation de l’enfant ", Université Paris Nanterre, sous la direction de Carole Brugeilles.

 

Fanny Jaffrès, « Entre milieu protégé et milieu ordinaire : quelle frontière, quelle carrière pour les travailleurs handicapés et quels rôles pour les accompagnateurs ? », thèse à l’université Paris 8, sous la direction de Nicolas Duvoux.

 

Emmanuel Diop, « La fortune critique et marchande des artistes des années 1980 : le cas de trois écoles nationales - Bad Painting étatsuninenne, Nouveaux Fauves allemands et Trans-Avant-Garde italienne », thèse à l’université Paris 8, sous la direction d’Alain Quemin.

 
 

Pauline Mutuel, thèse à l’université Paris 8, sous la direction de Nicolas Duvoux.

 

Cyril Mélot, « Du socialisme intégral au socialisme intégré : Socio-histoire du processus d’intégration politique du socialisme français (1871-1899) », thèse à l’université Paris 8, sous la direction de Laurent Jeanpierre.

 

Izadora Xavier do Monte, « Genre, Paix et Sécurité. Les normes qui régissent les opérations de paix des Nations Unies », thèse à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman.

 

Sarah Caunes, « Organisation et mobilisation des prisonnier(e)s politiques dans l’espace carcéral en Turquie de 1980 à nos jours », thèse de science politique en cotutelle Université Paris 8 et Université Mimar Sinan, Istanbul (Turquie), sous la direction de Laurent Jeanpierre et de Yardimci Sibel.

 

Adrien Piquera, « : La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne : négociations, acteurs et processus institutionnel », thèse à l’université Paris 8, sous la direction de Michel Mangenot.

 

« Les hommes en bleu. Une ethnographie des masculinités dans une grande entreprise de distribution. », thèse à l’Université Paris 8 financée par un contrat CIFRE (2012-2015), sous la direction de Régine Bercot.

 

Publications

 

Rechercher dans l'index

Genre, rapports sociaux de sexes

Axe transversal Cresppa. Également employé pour : féminisme, sexualité

Travail et classes sociales

Axe transversal Cresppa

Citoyenneté, rapport au politique

Axe transversal Cresppa

Classes sociales

Également employé pour : inégalités sociales, stratification sociale

Engagement - Mobilisations

Employé pour : Mouvements sociaux, mobilisations, militantisme, politisation, syndicalisme
Également employé pour : engagement dans le travail

Epistemologie - Histoire des idées

Employé pour philosophie, Histoire et sociologie des sciences

Etat - Institutions - Ordre social

Également employé pour : Police, armée, déviance, violence, criminalité

Race

Employé pour : relations de race, racisme

Ville - Logement

Employé pour : ville, logement, banlieue, quartiers, urbanisation, urbanisme

Rechercher sur le site


^