- « Que faire de la carte scolaire ? Pour une politique étatique d’égalisation des conditions d’accès à l’École », Germinal, n°5, 2022, p. 287-299.
- « La carte scolaire, les inégalités et le politique. Comment rompre avec le laisser faire de l’État ? », Mouvements, n°107, 2021, p. 14-22.
- « Carte scolaire : au-delà de la « mixité », comment l’État entretient les inégalités », Métropolitiques, http://www.metropolitiques.eu/Carte-scolaire-au-dela-de-la-mixite-comment-l-Etat-entretient-les-inegalites.html, publié le 19 avril 2018.
- avec Clémentine Berjaud et Kevin Geay, « Distances à la politique des banlieues populaires aux beaux quartiers. Inégalités sociales et formes de désintérêt affiché pour la politique », Savoir agir, n°36, 2016, p. 83-98.
- avec Bernard Pudal, « Représenter les classes populaires ? », Savoir-Agir, n°34, 2015, p. 71-80.
- « Les familles populaires, grandes perdantes des réformes éducatives ? Le cas des fermetures de classes dans les mondes ruraux », Contretemps, 8 novembre 2013 - En ligne.
- « Défaut(s) d’expression. Sur la prise de parole médiatique de jeunes de "banlieues" », Médiamorphoses. Les Cahiers de l’INA, n°23, 2009, p. 106-108.
23 février 2023