2022 - Master 2 Histoire, civilisations et patrimoine, parcours "Métiers des archives, des bibliothèques, médiation de l’Histoire et humanités numériques", Aix-Marseille Université
2016-2021 - Parcours doctoral (thèse de sociologie non soutenue) « La prise en charge des “addictions” : de l’émergence d’une catégorie d’intervention publique à la recomposition d’un espace professionnel (1999-2016) », Université Paris 8, sous la direction de Vanessa Codaccioni et de Sylvie Tissot.
2016 - Master 2 de Science Politique « Diversités, discriminations, représentation », Université Paris 8.
2012 - Licence 3 de Philosophie, Université de Nantes
Mémoires universitaires
- 2022 - « Prendre le parti des archives. Archives des militants et des partis poltiques", mémoire de Master 2 d’Histoire, civilisations et patrimoine, Aix-Marseille Université, sous la direction de Laurence Américi.
- 2016 - « La création du dispositif spécialisé dans la prise en charge de la "toxicomanie" ou l’émergence d’un souci pour les usagers de drogues (1968-1978) », mémoire de Master 2 de Science politique, Université Paris 8, sous la direction de Vanessa Codaccioni (Cresppa-CSU).
- 2014 - « Vincennes, scène ouverte ? L’affaire de drogues à Vincennes (1977-1980) », mémoire de Master 1 de Science politique, Université Paris 8, sous la direction de Vanessa Codaccioni (Cresppa-CSU).