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> Chapitres d’ouvrages
- « Des festivals aux frontières floues : convergences des engagements et clivages sociaux autour du "cinéma social" », in Lilian Mathieu et Violaine Roussel (dir.), Penser les frontières sociales. Enquêtes sur la culture, l’engagement et la politique, Lyon, Presses Universitaires de Lyon, 2019, p. 157-183.
- « "Social cinema" and "civic debates" : the politicization of films through festivals in France » in Violaine Roussel and Anurima Banerji (ed. by), How to Do Politics with Art, Abingdon / Oxon-New York / NY, Routledge, 2017 - p. 115-139.
- « Vendre du cinéma d’auteur » in Laurent Jeanpierre et Olivier Roueff (dir.), La culture et ses intermédiaires. Dans les arts, le numérique et les industries créatives, Paris, Éditions des archives contemporaines, 2014 - p. 71-81.
- « L’étape de la distribution » in Gwenaële Rot et Laure de Verdalle (dir.), Le cinéma. Travail et organisation, Paris, La Dispute, 2013 - p. 59-76.
- « "Engagement par les œuvres" et/ou "par le nom". Le cas des réalisateurs du "cinéma social" français dans les années 1990-2000 » in Violaine Roussel (dir.) Les artistes et la politique. Terrains franco-américains, Vincennes, Presses Universitaires de Vincennes, 2010 - p. 189-218.
- « Le monde du cinéma en Mai 68 » in Dominique Damamme, Boris Gobille, Frédérique Matonti et Bernard Pudal (dir.) Mai-Juin 68, Paris, Éditions de l’Atelier, 2008 - p. 234-244.
- « La réception par la critique d’un premier long métrage : la consécration unanime de Ressources humaines ? » in Gérard Mauger (dir.) L’accès à la vie d’artiste. Sélection et consécration artistiques, Broissieux, Éditions du Croquant, 2006 - p. 113-147.
- « Ressources et contraintes d’un passé militant : le cas d’un cinéaste "engagé", Robert Guédiguian » in Sylvie Tissot, Christophe Gaubert et Marie-Hélène Lechien (textes réunis par) Reconversions militantes, Limoges, PULIM, 2006 - p. 201-229.
- « Monde ouvrier & "réalisme social" : la figure ouvrière au sein d’un certain cinéma français contemporain » in Jean-Pierre Esquenazi (dir.) Cinéma contemporain, état des lieux, Paris, L’Harmattan, 2004 - p. 179-203.
13 octobre 2022
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Audrey Mariette
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