- « Mettre en marché les peurs urbaines. Le développement des "safe cities" numériques », in Claudia Senik (dir.), Sociétés en danger, La Découverte, 2021, p. 139-156. DOI : 10.3917/dec.senik.2021.01.0139
- Avec Isabelle Mayaud, « De Bella ciao à l’Orchestre debout : l’extension de l’espace des styles musicaux pour programme d’action politique », in Christine Guionnet (dir.), Nuit Debout, Presses universitaires de Rennes, 2021, p. 159-189.
- « Un rapport "savant" aux musiques contemporaines ? Le rôle des salles de musique », in Caroline Giron-Panel, Jean-Claude Yon et Solveig Serre (dir.), Les publics des scènes musicales, Paris, Classiques Garnier, 2020, p. 87-101.
- Avec Jérôme Pacouret et Gisèle Sapiro, « Mapping the Public of a Literary Festival with Multiple Correspondence Analysis : the Specificity of Literary Capital », in Jörg Blasius, Frédéric Lebaron, Brigitte Le Roux et Andreas Schmitz (dir.), Investigation of Social Space, Springer, 2020, p. 229-243. DOI : 10.1007/978-3-030-15387-8_14
- « Putting Paris and Berlin on Show : Nightlife in the Struggles to Define Cities’ International Position », in Geoff Stahl, Giacomo Bottà, Nocturnes : Popular Music and the Night, Basingstoke, UK / New York, Palgrave Macmillan, 2019, p.35-48.
- « L’espace des possibles des musiques classiques à Paris : sociologie des salles et de leurs programmateurs », in Stéphane Dorin (dir.), Déchiffrer les publics de la musique classique, Éditions des archives contemporaines, 2018, p. 237-249. DOI : 10.17184/eac.970
- « Comment analyser les circulations internationales d’artistes ? Le cas des salles de musique à Paris », in Jean-Baptiste Comby (dir.), Enquêter sur l’internationalisation des biens culturels et médiatiques, Presses Universitaires de Rennes, 2017, p. 77-101. DOI : 10.4000/books.pur.144207
- « Les écrivain·e·s et la musique : entre stratégies artistiques et stratégies économiques », in Gisèle Sapiro et Cécile Rabot (dir.), Profession ? Écrivain, Paris, Éditions du CNRS, 2017, p. 149-163.
27 octobre 2022