- 2021 - avec Nicolas Robette, « Une légitimité multidimensionnelle. L’échelle de légitimité culturelle et les interactions entre diplôme, âge et sexe », Biens Symboliques, n°8, DOI : https://doi.org/10.4000/bssg.598 - article en ligne - English version
- 2018 - avec Mathieu Ferry et Jules Naudet, « Seeking the Indian Social Space. A Multidimensional Portrait of the Stratifications of Indian Society », South Asia Multidisciplinary Academic Journal, Free-standing article, DOI : https://doi.org/10.4000/samaj.4462 - article en ligne
- 2017 - avec Nicolas Robette, « L’espace contemporain des goûts culturels. Homologies structurales entre domaines de pratiques et entre classes sociales », Sociologie, vol. 8, n°4, p. 369-394, DOI : 10.3917/socio.084.0369 - article en ligne
- 2017 - « Elite Delights : The Structure of Art Gallery Networks in India », South Asia Multidisciplinary Academic Journal, n°15, DOI : https://doi.org/10.4000/samaj.4271 - article en ligne
- 2015 - avec Xavier Bry, Nicolas Robette, « Addressing structural effects within a Geometric Data Analysis framework », Quality & Quantity, 2015, DOI : 10.1007/s11135-015-0187-z - abstract
- 2014 - avec Nicolas Robette, « An eclectic eclectism : methodological and theoretical issues about the quantification of omnivorism », Poetics, n°47, p. 23-40, https://doi.org/10.1016/j.poetic.2014.10.002 - abstract
- 2013 - avec Séverine Sofio, « Intermédiaires culturels et mobilisations dans les mondes de l’art », Le Mouvement Social, n°243, p. 3-7, DOI : 10.3917/lms.243.0003 - introduction en ligne
- 2011 - « Les échelles de l’expérience. L’interaction comme engrènement de processus », Temporalités, n°14, https://doi.org/10.4000/temporalites.1767 - article en ligne
- 2010 - « L’improvisation comme forme d’expérience. Généalogie d’une catégorie d’appréciation du jazz », Tracés, n°18, p. 121-137, https://doi.org/10.4000/traces.4578 - article en ligne
- 2010 - « La montée des intermédiaires. Domestication du goût et formation du champ du jazz en France (1941-1960) », Actes de la Recherche en Sciences Sociales, n°181-182 - p. 34-59, DOI : 10.3917/arss.181.0034 - résumé
- 2006 - « Politiques d’une culture raciale : La Revue Nègre (1925) comme événement public », Anthropologie et Sociétés, vol. 30, n°2, p. 65-85, https://doi.org/10.7202/014114ar - article en ligne
- 2006 - « L’invention d’une scène musicale. Un club de musiques improvisées entre consécration et radicalisation (1991-2001) », Sociologie de l’art, n°8, p. 43-76, DOI : 10.3917/soart.008.0043 - article en ligne
- 2006 - « L’ethnologie musicale selon André Schaeffner, entre musée et performance », Revue d’Histoire des Sciences Humaines, n°14, p. 71-100, DOI : 10.3917/rhsh.014.0071 - article en ligne
- 2002 - « Faire le jazz. La coproduction de l’expérience esthétique en jazz-club », Revue de Musicologie, t. 88, n°1, p. 67-93, https://doi-org.inshs.bib.cnrs.fr/947472 - article en ligne
- 2001 - « Les mots du jazz. Retour(s) sur Le Jazz de Schaeffner et Cœuroy (1926) », L’Homme, n°158-159, p. 239-260, https://doi.org/10.4000/lhomme.111 - article en ligne
- 2001 - « Bohème militante, radicalité musicale. La sensibilité des musiques improvisées au militantisme radical », Sociétés et Représentations, n°11, p. 407-432, DOI : 10.3917/sr.011.0407 article en ligne
10 mars 2022