Contre la réforme des retraites et la LPPR : le  5 mars, la recherche s'arrête
Imprimer

Solène MARIÉ lauréate du 8e Prix de recherche ENCATC sur la politique culturelle et le management culturel


Bruxelles, le 25 octobre 2021


Solène Marié, Docteure en science politique au Cresppa-Labtop, a été annoncée lauréate du 8ème Prix de recherche ENCATC sur la politique culturelle et le management culturel.

Solène Marié a remporté le Prix de recherche ENCATC 2021 pour sa thèse de doctorat intitulée « Au centre de la marge : le développement de réseaux culturels transfrontaliers dans les villes à la frontière entre le Brésil et l’Uruguay et la France et l’Allemagne », soutenue en co-tutelle entre l’université de Brasília (Brésil) et l’université Paris 8, avec la co-direction de Thomas Brisson (Paris 8, Cresppa-Labtop).

Lauréate du Prix de recherche ENCATC 2021 et de sa prestigieuse reconnaissance internationale, Solène Marié verra sa thèse publiée dans la série de Livres ENCATC sur Le management culturel et la formation aux politiques culturelles, par PIE Peter Lang, un groupe d’édition international basé en Suisse et opérant dans le monde entier.

A l’occasion de l’édition 2021 du Prix, la Présidente de l’ENCATC, Francesca Imperiale a déclaré : « Le Jury a eu la tâche difficile de choisir parmi le vivier de talentueux finalistes de cette année. La lauréate 2021 a fait preuve d’une connaissance approfondie du sujet et ses recherches comparatives et interculturelles s’intègrent parfaitement dans le programme et l’objectif du prix. De plus, lors du Congrès numérique de l’ENCATC 2021, les intervenants ont appelé à plus d’interdisciplinarité dans la formation culturelle et la thèse de doctorat de la lauréate sera une contribution importante pour atteindre de tels objectifs. »
Lire la suite