« MILAYA - Mémoires et résistances des femmes sud-soudanaises en région Rhône Alpes », financé par le département des Affaires Culturelles de la région AURA, 2021-2023, sous la direction scientifique d’Alice Franck et en coopération avec l’ONG SOS Sud Soudan :
Recherche sur les enjeux de mémoires en exil et le rapport aux normes de genre à partir de trajectoires de femmes sud-soudanaises réinstallées en France.
Entre science et art, le projet repose sur la production d’une exposition pour le Musée d’Art Contemporain (MAC) de Lyon, d’une série de podcasts (en cours : https://podcast.ausha.co/mac-lyon/120-vaches-dire-non-au-mariage-force), et d’un roman graphique.
Post-doctorat (2021-2022) au sein ANR PACE « Crise des migrants et des réfugiés en Europe », financé par l’ANR, 2019-2023, sous la direction scientifique d’Hélène Thiollet et d’Olivier Clochard :
Exil et politique. L’espace-temps de la politisation en exil : Organisation de deux journées d’études, 25 participants, Juin 2022, Poitiers. Publication en cours de l’ouvrage éponyme, avec les Editions du Cavalier Bleu.
Rétention et mobilisation : Recherche sur la sécurisation des politiques migratoires égyptiennes et sur les liens entre rétention et mobilisation pour la cause des étrangers sur le champ militant égyptien