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MOGUEROU Laure - Maîtresse de conférences à l’Université Paris Nanterre



  • Eremenko T., Thierry X., Moguérou L., et Prigent R. (2017, à paraitre) « Organiser la garde des enfants quand on est mère seule : une spécificité des mères immigrées ? », Revue Française des Affaires Sociales https://doi.org/10.3917/rfas.172.0207
  • Moguérou L., Eremenko T., Thierry X. et Prigent R. (2015) « Les familles monoparentales immigrées : des familles doublement pénalisées ? », Revue de droit comparé du travail et de la sécurité sociale, N°2, pp.68-83
  • Moguérou L. et Primon J.L. (2016) « Educational treatment of migrant children in French schools : institutional discrimination ? », Autonomie locali et servizi sociali,N°3, pp. 415-430
  • Moguérou L. et Santelli E. (2015) « The educational supports of parents and siblings in immigrant families », Comparative Migration Studies, december, pp.3-11
  • Moguérou L., Santelli E. (2013) « Enquêter sur le vécu de la jeunesse et le devenir adulte des descendants de migrants » Migrations-Société, vol.25, N°147-148, p.71-82.
  • Moguérou L. (2013) « L’aide au travail scolaire dans les familles immigrées de milieux populaires », Migrations-Société, vol.25 N°147-148, p.159-173.
  • Moguérou L., Hamel C., Santelli E. « Genre, origine et autonomisation durant la période de jeunesse : les relations entre parents et enfants dans les familles immigrées » Migrations-Société, vol.25, N°147-148, p.189-203
  • Moguérou L., Santelli E., Primon J.L. et Hamel C. (2013) « Taille de la fratrie et statut social des enfants d’immigrés issus de familles nombreuses », Politiques sociales et familiales, N°111, p.17-30 - en ligne
  • Moguérou L. et Santelli E. (2012) « Modes de (déco)habiter des jeunes descendants d’immigrés », Agora Débats/Jeunesses, N°61, pp. 79-92
  • Moguérou L. et Santelli E. (2012) « Parcours scolaires réussis d’enfants d’immigrés issus de familles très nombreuses », Informations sociales, N°173, pp. 84-92
  • Moguérou L. avec Hamel C. et Santelli E. (2011) « L’entrée dans la vie adulte des filles et fils d’immigrés », Politiques sociales et familiales, N°105, pp. 47-58.
  • Moguérou L. (2011) « La démocratisation de l’école à Dakar : les enseignements d’une enquête biographique », Autrepart, Revue des Sciences Sociales au Sud, N°59, Vol 3, pp.91-108.
  • Moguérou L. avec Brinbaum Y. et Primon J.L. (2011) « La scolarisation des filles d’immigrés. Succès et orientations différentielles », Diversité – Ville, école, intégration, N°165, pp. 166-172.
  • Moguérou, L., Bajos N. et Ferrand M. (2010), « Les maternités dites tardives : analyse d’une préoccupation sociale renouvelée », Nouvelles Questions Féministes, N°30/1.
  • Moguérou L. (2009) « Scolarisation des filles à Dakar au cours de la décennie 1990-2000. Entre injonction internationale et réticences de la société », Cahiers de la recherche sur l’éducation et les savoirs, N°8, pp.191-209.

3 juillet 2023


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