Régine Bercot, avec Frédéric de Coninck, L’univers des services, Paris, L’Harmattan « Logiques sociales », 2005.
L’univers des services parait multiforme et infiniment divers. Pourtant cette étude, au-delà de cette diversité évidente, s’efforce de repérer les éléments qui traversent d’une manière assez robuste un grand nombre de secteurs au sein des services. Ne voit-on pas ressurgir les mêmes questions vives et des solutions organisationnelles largement semblables les unes aux autres ? Au-delà de telle ou telle relation de service particulière, les processus qui produisent le service ne s’organisent-ils pas à partir de modes largement analogues les uns aux autres ?
Professeure à l’Université Paris 8
Cresppa-GTM
Page personnelle
CSU: Axe « Ville » : catégories et ségrégations urbaines | Axe « Culture » | Axe « Santé » | Positionnements méthodologiques |
GTM: Axe1. Dynamiques sociodémographiques | Axe 2. Migrations, mobilités et pays du Sud | Axe 3. Le travail à l’articulation des relations entre métiers et expression différenciée des émotions |
LABTOP: Axe 1 : “Représenter” | Axe 2 : Cirulations transnationales et asymétries de pouvoir | Axe 3 : Genre et Biopouvoir | Questions transversales |