Contre la réforme des retraites et la LPPR : le  5 mars, la recherche s'arrête


Année 2021

 

  • Malek Bouyahia, « Altérités coloniales et identité indigène à l’aune du discours hygiéniste au XIXe siècle », thèse de doctorat enthèse de doctorat en science politique à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman, 10 décembre 2021.
  • Franck Freitas Ekué, « Corps Black : Généalogie d’une production et d’une valorisation marchande du corps noir sous l’industrialisation capitaliste », thèse de doctorat en thèse de doctorat en science politique à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman, 8 décembre 2021.
  • Glenda Santana De Andrade, « Suis-je une réfugiée ? Suis-je un réfugié ? » Les stratégies de survie de Syriennes et de Syriens dans les espaces urbains en Turquie et en Jordanie", thèse de doctorat en sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman, 7 décembre 2021.
  • Hafida Ali Ahmed Belkaid "De l’émeute au hirak en Algérie : quelles incidences politiques ? Le cas d’Alger et de Tizi Ouzou", thèse pour le doctorat en sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Michel Kokoreff, 1er décembre 2021.
  • Mathieu Arbogast, « Des femmes canon : les policières de séries télévisées entre normalité et normativité. : analyse socio-démographique de la population des séries policières, entre recomposition et subversion des normes de genre », thèse pour le doctorat de sociologie à l’EHESS, sous la direction de Sabine Chalvon-Demersay (directrice) et de Carole Brugeilles (co-directrice), 4 mars 2021.


16 décembre 2021