Contre la réforme des retraites et la LPPR : le  5 mars, la recherche s'arrête


Année 2018

 

  • Élodie Voisin, « Les violences de genre en contexte de migrations forcées : les réfugié·e·s rohingyas de Birmanie. Sociologie critique de l’aide humanitaire en Malaisie. », thèse de sociologie sous la direction de Jane Freedman, 20 décembre 2018.
  • Ewelina CAZOTTES MIANOWSKA-BEDNARZ, « Autour de la participation de l’enfant. Etude comparative : région Ile de France et région de Mazovie. », thèse de doctorat de sociologie sous la direction de REMY PONTON, 5 décembre 2018.
  • Raphaël Challier « « Simples militants ». Sociologie comparée de l’engagement politique (FN, JC, UMP) en milieu populaire dans la France contemporaine », thèse de doctorat de sociologie sous la direction de Michel Kokoreff, Professeur des universités en sociologie, Université Paris 8-Cresppa-GTM, 26 novembre 2018.
  • Julie Baillet, "Avoir un premier enfant avant 20 ans, et après ? Parcours familial des mères adolescentes au Mexique", thèse à l’Université Paris Nanterre, sous la direction de Carole Brugeilles et María Eugenia COSÍO ZAVALA, 19 novembre 2018.
  • Mi-ae Lee, « De travailleuses socialistes chaoxianzu (朝鮮族) à domestiques migrantes en France, Corée du Sud et Chine », thèse de doctorat de sociologie sous la co-direction de Marc Bernardot et de Fatiha Talahite, 25 septembre 2018.
  • Ingrid Litchangou, « Comment devenir femme politique au Gabon : socialisation, conquête et conservation du pouvoir », thèse de doctorat de sociologie sous la direction de Claude Dargent, 23 mars 2018.
  • Haude Rivoal, « Les hommes en bleu. Une ethnographie des masculinités dans une grande entreprise de distribution. », thèse de doctorat de sociologie sous la direction de Régine Bercot, 12 mars 2018.


6 février 2019