Contre la réforme des retraites et la LPPR : le  5 mars, la recherche s'arrête


Année 2019

 

  • Mariette Myriem Auger, « Les usage(r)s de la distance Déambulation pragmatiste dans un foyer de la Protection de l’enfance », thèse pour le doctorat de sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Jean-François Laé, 21 novembre 2019.
  • Elsa Tyszler, « Derrière les barrières de Ceuta & Melilla. Rapports sociaux de sexe, de race et colonialité du contrôle migratoire à la frontière maroco-espagnole », thèse pour le doctorat de sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman, 18 novembre 2019.
  • Fabien Clouette, « Devenir marin-pêcheur : Enquête ethnographique sur les marginalisations des jeunes matelots en formation et salariés dans deux ports bretons », thèse pour le doctorat de sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Michel Kokoreff, 8 novembre 2019.
  • Adama Sidiki Diourte, «Le marché des sondages en France. Rapports entre commande et mise en œuvre d’une méthode d’analyse des faits sociaux », thèse pour le doctorat de science politique à l’Université Paris 8, sous la direction de Claude DARGENT, 30 septembre 2019.
  • Izadora Xavier do Monte, « "Bon bagay" et "bandidos". Genre, race, nationalité et les Casques bleus brésiliens en Haïti », thèse pour le doctorat de sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Jane Freedman, 25 juin 2019.
  • Mathilde Apelle, «Soigner et réhabiliter les blessés militaires en France. Des logiques de travail entre normes, moyens et compromis.», thèse pour le doctorat de sociologie à l’Université Paris 8, sous la direction de Régine Bercot, 17 juin 2019.


4 February 2021