- 2021, Isabelle Mayaud, Myrtille Picaud, « De Bella ciao à l’Orchestre Debout : l’extension de l’espace des styles musicaux pour programme d’action politique (Paris, Place de la république, printemps 2016) », dans Christine Guionnet et Michel Wieviorka (sous la dir.), Nuit Debout. Des citoyens en quête de réinvention démocratique, Rennes, PUR, p. 159-189
- 2015, Laurent Jeanpierre, Isabelle Mayaud, avec la collab. de Séverine Sofio, « Types et degrés de la réalité curatoriale. Une approche sociologique », dans Commissaires d’exposition associés (sous la dir.), Réalités du commissariat d’exposition, Paris, Ecole nationale supérieure des Beaux-arts, p. 13-33
- 2015, Laurent Jeanpierre, Isabelle Mayaud, « Un precariato frammentato. Il commissario d’esposizione d’arte contemporanea in Francia », a cura di Silvia Contarini e Luca Marsi, Precariato. Forme e critica della condizione precaria, Verona, Ombre corte, p. 80-91
- 2014, Laurent Jeanpierre, Isabelle Mayaud, « Un précariat fragmenté. Le commissariat d’exposition d’art contemporain en France », dans Silvia Contarini et Luca Marsi (sous la dir.), Précariat. Pour une analyse de la société de la précarité, Presses Universitaires de Paris Ouest, p. 81-92
- 2014, Isabelle Mayaud, « Exploración de las terrae incognitae del saber musical y construcción de identidad en Francia (1842-1881) », dans Sylvie Didou Aupetit y Pascal Renaud (coord.), Circulación Internacional de los Conocimientos : Miradas Cruzadas sobre la Dinámica Norte-Sur, México : UNESCO-IESALC, Fundación Ford, OBSMAC
- 2008, Isabelle Mayaud, « Guillaume-André Villoteau (1759-1839) et l’Égypte : l’expérience d’une vie », dans Claudy Valin (sous la dir.), Circulation des hommes à l’époque révolutionnaire, Paris, éditions du CTHS, 2008, p. 121-132
12 janvier 2022