- Depuis septembre 2020 : Attachée temporaire d’enseignement et de recherche (ATER), Université de Lille.
- Cours de méthodologie de la recherche
– « Tutorat de Mémoire », cours magistraux, Le Nouveau Collège d’Études Politiques, NCEP, Université Paris 8, Vincennes- Saint Denis et Université Paris Nanterre, Département de Science Politique, Master 1, année universitaire 2019-2020.
– « Méthodes de la recherche », cours magistraux, Université Paris 8, Vincennes- Saint Denis, Département de Science Politique, Licence 3, année universitaire 2019-2020.
– « Initiation à la recherche en sciences sociales », étudiants animateurs et assistants sociaux, Université Paris Descartes, IUT Paris 5, Département Carrières Sociales, année universitaire 2007 - 2008.
– « Entrer dans la place », Séminaire de Master 2 en Sociologie, Décrire, explorer, raconter ses terrains d’enquête, organisé par Delphine Naudier (CRESPPA - CSU) et Maud Simonet (IDHES) à l’Université Paris 8, année universitaire 2008 - 2009.
- Cours de sociologie de la santé
– « Milieux professionnels et handicap », module pré professionnalisant et transversal, étudiants de L3 inscrits ou non dans le Parcours Personnalisé Enseignement, Service Universitaire de Formation des Maitres (SUFOM), à l’Université Paris Nanterre, année universitaire 2019-2020.
– « Sociologie de la santé », cours magistraux, Université Paris 13, Villetaneuse - Bobigny - Saint-Denis, Institut de formation aux métiers du social (IRTS) et Licence 2, Sciences Sanitaires et Sociales, Département de Sociologie, année universitaire 2018-2019.
– « Milieux professionnels et handicap », module préprofessionnalisant et transversal, étudiants de L3 inscrits ou non dans le Parcours Personnalisé Enseignement, Service Universitaire de Formation des Maitres (SUFOM), à l’Université Paris Nanterre, année universitaire 2018 - 2019.
– « Handicap et sociétés », étudiants préparant le diplôme d’État d’Aides - soignants, IFSI-IFAS du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges (Villeneuve Saint Georges 94195), année universitaire 2016 - 2017.
– « Histoire de l’éducation des sourds », enseignants préparant le Certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, option surdité (CAPA-SH option A), l’INS-HEA (Suresnes 92150), année universitaire 2013 - 2014.
– « Deux axes de pouvoir en œuvre pour influencer la loi cadre et ses décrets : Les associations des parents et les associations de sourds », cours magistral : Sociologie de la Santé, licence, Département de Sociologie à l’Université Paris 8, Saint-Denis, année universitaire 2014 - 2015.
– « La surdité comme exemple dans la prise en charge du handicap », Demi-Mineure : Préparation aux métiers du social (Méthodologie orale et écrite), dirigée par Florence Bouillon et Coline Cardi, Département de Sociologie à l’Université Paris 8, Saint-Denis, année universitaire 2014 - 2015.
– « Les métiers du social et la prise en charge du handicap », Demi-Mineure : Préparation aux métiers du social (Méthodologie orale et écrite), dirigée par Florence Bouillon et Coline Cardi, Département de Sociologie à l’Université Paris 8, Saint-Denis, année universitaire 2013 - 2014.
- Cours de sociologie générale et d’anthropologie
– « Introduction à la sociologie générale », travaux dirigés, Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, l’UFR des sciences sociales, Licence 1, Administration Économique et Sociale (AES), année universitaire 2019 – 2020.
– « Introduction à la sociologie générale », travaux dirigés, Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, l’UFR des sciences sociales, Licence 1, Administration Économique et Sociale (AES), année universitaire 2018 – 2019.
– « Sociolinguistique », enseignants préparant le Certificat d’aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, option surdité (CAPA-SH option A), l’INS-HEA (Suresnes 92150), année universitaire 2013 - 2014.
– « Rites et cultures », étudiants préparant le diplôme d’État d’Auxiliaire de puériculture, Centre de formation Louis Couvé, Aubervilliers, année universitaire 2016 - 2017.
– « Rites et cultures », étudiants préparant le diplôme d’État d’Aides-soignants, IFSI-IFAS du Centre Hospitalier Intercommunal de Villeneuve Saint Georges, Villeneuve Saint Georges, année universitaire 2016 - 2017.
– « L’approche sociologique de la famille et la dynamique des groupes », étudiants préparant le diplôme d’État d’Aide médico – psychologiques (AMP), CESAP Formation, Paris, année universitaire 2016 - 2017.
9 octobre 2020